WALLACE

 
ROSALEEN MARY WALLACE
RECHERCHÉE POUR HOMICIDE INVOLONTAIRE
Homicide involontaire, Toronto, 1987
!
Avertissement

Ne posez aucun geste pour tenter d’appréhender cet individu vous-même. Tous les individus recherchés du Programme Bolo peuvent être armés et dangereux.

Signalements

Transmettez toute information au 911 ou au Service de police de Toronto au 416-808-2222. Vous pouvez également transmettre des informations de façon anonyme à Toronto Crime Stoppers au 416-222-TIPS (8477), en ligne au www.222tips.com, ou en textant TOR et votre message au CRIMES (274637).

$
Récompense

Toronto Crime Stoppers offre une récompense pour toute information menant à l’arrestation de ce suspect.

Photos additionnelles:

Dossier:

Dans la nuit du 17 février 1987, le Service de police de Toronto a répondu à un appel d’urgence sur Lake Shore Boulevard, près de Park Lawn Road, dans Mimico. Peter Wallace, un garçon de 5 ans, a été trouvé sur les lieux dans un état grave. Toutes les tentatives de réanimation ont été vaines et il est décédé à l’hôpital peu après son arrivée.

Peter souffrait de la maladie de Hirschsprung, une condition congénitale soignable. L’enquête a révélé que la maladie de Peter n’avait pas du tout été traitée dans les six mois précédents sa mort. Son ventre était tellement enflé qu’il était probablement incapable de manger et de respirer.

Ses parents, Rosaleen et Archie Wallace, ont failli à leur devoir de fournir les soins médicaux nécessaires à Peter. En raison de la gravité de l’affaire, les procureurs ont déposé des accusations d’homicide involontaire contre ses deux parents, plutôt que des accusations d’avoir manqué de pourvoir aux nécessités de l’existence. Le père de Peter a été arrêté deux mois après le décès de son fils et a purgé une peine de quatre ans de prison pour son crime.

Rosaleen Mary Wallace a disparu avant que les accusations ne soient déposées contre elle et n’a jamais été trouvée depuis. Elle est recherchée en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien pour homicide involontaire.

Wallace utiliserait de nombreux pseudonymes tels que Rosemarie Fader et Joanne Demitro. Elle serait aujourd’hui âgée de 62 ans. Les autorités croient qu’elle vit toujours dans la grande région de Toronto sous l’un de ses pseudonymes.

Quiconque assiste Wallace dans sa fuite pourrait être considéré comme un complice et faire face à des accusations.

Description:
Prénom:
Rosaleen Mary
Nom:
Wallace
Pseudonymes:
Rosaleen Mary Faderwallace, Rose Fader, Rosaleen Mary Fader, Rosie Wallace, Rosie Demitro, Joanne Dimitro, Rosemarie Fader, Joanne Wallace, Rosemarie Fader
Genre:
Femme
Autres:
Grain de beauté sur la lèvre inférieure
Lieu du crime:

WALLACE

 
ROSALEEN MARY WALLACE
WANTED FOR MANSLAUGHTER
Manslaughter, Toronto, 1987
!
Warning

Take no action to apprehend this person yourself. All suspects listed on the Bolo Program website may be armed and dangerous.

Tips

Report any information to 911, the Toronto Police Service at 416-808-2222, or Toronto Crime Stoppers anonymously at 416-222-TIPS (8477), online at www.222tips.com, or by texting TOR and your message to CRIMES (274637).

$
Reward

Toronto Crime Stoppers offers a reward up to $2000 for any information leading to the arrest of the suspect.

Additional photos:

Case:

During the night of February 17, 1987, the Toronto Police Service responded to an emergency call on Lake Shore Boulevard, near Park Lawn Road, in Mimico. Peter Wallace, a 5-year-old boy, was found inside an apartment suffering from medical trauma. Attempts to revive him were unsuccessful and he died at the hospital shortly after arrival.

Peter had been suffering from Hirschsprung's Disease, a treatable congenital condition. The investigation revealed that Peter had gone untreated for his disease during the six months leading to his death. His belly was swollen to such a size that he was probably unable to eat or breathe.

His parents, Rosaleen and Archie Wallace, failed to seek proper medical attention for Peter. Given the gravity of the case, prosecutors charged both of his parents with manslaughter instead of failure to provide the necessaries of life. Peter’s father was arrested two months after his son’s death and served four years in prison for the crime.

Rosaleen Mary Wallace disappeared prior to the charges being laid and to date has not been found. She is wanted on a Canada-wide warrant for manslaughter.

Wallace is known to have nine aliases such as Rosemarie Fader and Joanne Demitro. She would now be 62 years old. It is believed she is still living in the Greater Toronto Area under one of these aliases.

Anyone offering Wallace assistance in evading arrest may be considered an accessory after the fact and face charges.

Description:
First Name:
Rosaleen Mary
Last Name:
Wallace
Alias:
Rosaleen Mary Faderwallace, Rose Fader, Rosaleen Mary Fader, Rosie Wallace, Rosie Demitro, Joanne Dimitro, Rosemarie Fader, Joanne Wallace, Rosemarie Fader
Sex:
Female
Also Look For:
Mole on lower lip
Crime location: